Compliance

Quels sont les objectifs et buts de la compliance en entreprise ?

Aujourd’hui, dans le domaine des affaires et du droit, le terme « compliance » est utilisé fréquemment. C’est un mot anglais qui signifie « conformité ». Plus précisément, il s’agit de conformités réglementaires. Les grandes entreprises de notre temps ne peuvent plus ignorer son…

Lire la suite

Comment mettre en pratique la compliance dans une entreprise ?

La mise en place d’une éthique et du respect des lois est une obligation au sein de chaque entreprise et doit rester une priorité majeure afin de garantir un fonctionnement optimal de celle-ci à long terme. La compliance demeure toutefois…

Lire la suite

Qu’est-ce que la compliance ? Définition

La définition compliance peut se faire facilement en jouant sur le synonyme. En effet, il signifie conformité, plus précisément, conformité réglementaire, en français. Le terme est né du système financier d’Amérique. Puis, il finit par se démocratiser et être évoqué dans divers…

Lire la suite

En quoi consiste le métier de compliance officer ?

De nos jours, dans le monde de la finance, on est soumises à des mesures et règles de sécurité qui régissent une entreprise. Les normes applicables là-dessus s’est multiplié dans le but d’insuffler de la moralisation et du renforcement des…

Lire la suite